Islam (Quizz difficile)

10 questions plus difficiles sur l’Islam .




1 - Lequel de ces compagnons est surnommé " le Lion d'Allah (أسدالله)

MashAllah Non!

Lors de la bataille de Uhud, Hamza ibn ‘Abd al-Muttalib (qu’Allah l’agrée) défendait l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) avec deux sabres en clamant : « Je suis le lion d’Allah !» Son courage était tel qu’il entraînait un élan de bravoure dans le combat des musulmans. Il ne reculait devant rien, qu’Allah lui accorde Son agrément !

2 - Quel est le prophète qui est connu pour sa belle patience lors de sa maladie ?

MashAllah Non!

c'est le prophète Ayoub Le récit de Ayoub dans le Coran Allâh سبحانه تعالى dit : "Et Job, quand il implora son Seigneur: «Le mal m’a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux» ! Nous l’exauçâmes, enlevâmes le mal qu’il avait, lui rendîmes les siens et autant qu’eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs." (Sourate Al-Anbiyâ' verset 83-84) "Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu’il appela son Seigneur: «Le Diable m’a infligé détresse et souffrance». Frappe [la terre] de ton pied: voici une eau fraîche pour te laver et voici de quoi boire. Et Nous lui rendîmes sa famille et la fîmes deux fois plus nombreuse, comme une miséricorde de Notre part et comme un rappel pour les gens doués d’intelligence. «Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment». Oui, Nous l’avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesse il se repentait." (Sourate Sâd verset 41-44)

3 - Lequel de ces compagnons est cité dans le hadith des 10 promis au paradis ?

MashAllah Non!

D'après Abder Rahman Ibn Awf (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Omar (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Othmane (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Ali (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Talha (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Zubayr (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Abder Rahman Ibn Awf (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Sa'd Ibn Abi Waqas (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Said Ibn Zayd (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Abou Oubeida Ibn Al Jarah (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis ». (Rapporté par Tirmidhi n°3747 )

4 - Lequel des oncles du Prophète Mohamed ﷺ se convertit à l'islam ?

MashAllah Non!

Al 'Abbâs

5 - Quel compagnon est surnommé "l'épée d'Allah" ?

MashAllah Non!

6 - Quel compagnon fit trembler le trône d'Allah lorsqu'il décéda ?

MashAllah Non!

Ishaq ibn Ibrahim nous a rapporté de ‘Amr ibn Mohammed al-‘Anqazi qui a rapporté de Ibn Idriss qui a rapporté de ‘Ubaydullah, de Naafi, de Ibn Omar : Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit (au sujet de Sa’d ibn Mouadh) : "Il est celui pour qui le trône a bougé, les portes des cieux se sont ouvertes, et celui pour qui 70000 anges ont assisté à sa janaza. Il a certes été serré une fois puis relâché (il lui a été donné de l’espace)."

7 - Comment s'appelle le compagnon qui décéda sans n'avoir jamais réalisé aucune prière ?

MashAllah Non!

Al Ousairim

8 - Qui fut la deuxième femme du Prophète ﷺ, celle avec qui il se maria après le décès de Khadija ?

MashAllah Non!

Sawda bint Zam’a (r.anha) est la seconde femme que le Prophète Muhammad ﷺ épousa à La Mecque, après la mort de sa première épouse Khadija (r.anha).

9 - Le Prophète ﷺ a dit : ne les aimes qu'un croyant et ne les hait qu'un hypocrite, qui sont-ils ?

MashAllah Non!

D’après Al-Barâ’ – l’Agrément d’Allâh sur lui – : « J’ai entendu le Prophète ﷺ – dire : « Il n’y a que le croyant qui aime les Ansâr (Compagnons habitants de Médine). Quant à l’hypocrite seul, les hait... Celui qui les aime Allâh l’aimera et celui qui les hait Allâh l’haïra. » (Al-Bukhârî, n°3783)

10 - Le Prophète ﷺ a vue en songe deux hommes entrain de puiser dans un puits, qui sont-ils ?

MashAllah Non!

Omar Ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui), rapporte que le Prophète ﷺ dit : " Je me suis vu en songe sur un puits à poulie puiser de l'eau avec un seau en cuir. Abû Bakar vint et puisa un ou deux seaux mollement. Allah lui pardonne cette faiblesse. Vint ensuite Umar Ibn Al-Khattâb. Le seau devint énorme entre ses mains. Je n'ai jamais vu un homme aussi extraordinaire déployer autant d'énergie en puisant jusqu'à e que les gens soient rassasiés et repus de bien être ". (Sahîh Bukhâri 3682)